Le Trimarrant , c'est qui, c'est quoi ? Il s'agit d'un groupe vocal formé par trois collègues sous-officiers, devenus amis, de feue l'Ecole Royale des Sous-Officiers N°1 de Dinant (1ERSO).

Et qui sont ces trois musiciens ?

Il y a l'Adjudant Bruno Sandfurth (D inant), chef de la chorale de la Collégiale Notre-Dame de Dinant et ténor à la chorale Montferrant. A la dissolution de la 1ERSO, Bruno a rejoint l'Ecole Royale Militaire (ERM) où il travaille dans le pool de garde comme gradé de surveillance. Dans le groupe Trimarrant, il est le ténor incomparable d'où son surnom TAH (Tri Ami Haut). Il s'adonne ci et là à la percussion et l'harmonica. Le 2 mai 2010, il fêtait son ½ siècle. Il est marié à Larissa et a quatre enfants : Maxime (24), Clarisse (22), Natacha (20) et Alexis (15).

Vient ensuite l'Adjudant-chef Bruno Dardenne (F lawinne), percussionniste à l'Harmonie Royale Ouvrière de Malonne et chantre guitariste dans un groupe familial. Peu avant la fermeture du Quartier Bisman, Bruno a rejoint la Direction Générale des Ressources Humaines (DG HR) se trouvant à Neder-Over-Heembeek (complexe de l'hôpital militaire) pour y exercer le rôle de Contact-center Manager (chargé entre autres de répondre aux questions posées sur la boîte mail de DG HR). Ce deuxième Bruno chante très volontiers dans les profondeurs de la gamme d'où son nom ‘de scène' TAB (Tri Ami Basse). Il est aussi le guitariste incontestable du groupe. Âgé de 48 ans, il est marié à Catherine et ont trois fils : Maxime (22), Diego (20) et Guillaume (14).

Le troisième larron n'est autre que Pascal MOREAU (Hastière), organiste dans les paroisses de Leffe, Neffe et Hermeton-sur-Meuse. Ayant obtenu il y a ‘quelques' années une formation complète de solfège à l'académie de Dinant, son nom de groupe est TAC (Tri Ami Chef…). Avec sa voix chaude, ce musicien complète l'accord presque parfait du groupe et guide ce brillant Trio dans la technicité musicale et la rigueur de sa lecture. Il a eu le triste privilège de fermer définitivement la caserne dinantaise… Après un bref passage à l'ERM, il a fait mutation à la nouvelle Ecole Royale des Sous-Officiers (située près de Saint-Trond et portant actuellement l'appellation KSOO-ERSO ou Campus de Saffraanberg. Il est accompagnateur (éducateur) des nombreux candidats (± 500 par an !) et y exerce ses cordes vocales à la stupeur des jeunes oreilles. Dans le groupe, on le retrouve aux chants mais aussi scotché à son inséparable clavier. Pascal, âgé de 47 ans, et Cécile ont deux garçons : Antoine (23) et Simon (18).

 

Ces trois compères ont fait leurs premiers pas en animant les quelques messes annuelles au sein du Quartier Bisman, souvent présidées par l'Aumônier GOBERT, ancien curé de Neffe, et qui œuvre depuis 5 années comme doyen à Habay-la-Neuve.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le trio en répétition dans la chapelle de l'ERSO à Dinant

Ils participent depuis 2003 au week-end Télévie organisé à la salle Le Mazamet à Anthée (Onhaye).

Ils ont déjà assuré également la partie musicale de messes de mariage dans différents coins de la Wallonie tels que Anseremme, Arlon, Bouge, Dinant, Flavion, Moignelée, Namur, Rhisnes, Vedrin, et dernièrement à Anhée…. où, paraît-il, leurs répertoires variés ravissent à souhait tant les mariés que les familles et amis.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 15 septembre 2007 à l'église Saint-Donat à Arlon

 Ils ont aussi évolué au Centre Culturel Régional de Dinant lors des 50 ans de jumelage de Dinant-Dinan et cette année 2010 à Dinan pour son 57 ème anniversaire. Le Patro d'Anseremme les a conviés à un intermède musical durant leur repas d'unité et ledit village les a réquisitionnés pour leur fête villageoise la même année. Enfin, lors des week-ends du patrimoine à Gesves (dont le président du Syndicat d'Initiative n'est autre que le Commandant e.r. Adrien MERTENS, lui aussi ancien de Dinant), ils ont donné un mini récital médiéval 3 années de suite à Stru-Haltinne, Sorée et le Domaine de Béronsart où leur prestation fut une fois de plus unanimement appréciée et saluée. Vous noterez au passage l'animation des marches gourmandes de Falaën, Hour et Beauraing ainsi que les rondes de cervoise à Anthée et Anseremme mais également un mini concert a capella chez des particuliers à Bruxelles…

Toutes ces animations se différencient d'une chorale traditionnelle par leur plaisir à tous trois de faire participer leur public et emmener celui-ci dans la joie festive du moment. Voilà brossées rapidement les différentes prestations dont peut s'enorgueillir ‘ Le Trimarrant '.

 

 

 

 

 

 

 

 

Apéritif de mariage le 12 septembre 2009 à Ciney

Intéressés pour un prochain mariage ou autre office religieux, un récital, une animation particulière,… ? Pascal vous répondra en toute convivialité à l'un des numéros suivants : 082/64.64.02 ou 0497/62.75.27. ou par Email : trimarrant@skynet.be

http//:www.aerso.be || Limite d'utilisation Webmaster : Adjt Maj (er) SIMON Serge